Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Je trouve / E-guichet
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

E-guichet

Cherchant à faciliter vos démarches administratives, notre plateforme en ligne vous offre une alternative pratique à vos demandes administratives.

Découvrez l'E-guichet, votre nouveau compagnon pour simplifier vos formalités.

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.

Pour accéder à l'E-guichet de la Ville de Chièvres, il vous suffit de vous rendre sur https://chievres.e-guichet.be/. L'e-guichet est également accessible directement depuis la page d'accueil de notre site internet.

Je n'ai pas de lecteur de carte d'identité ?!

Plus besoin d'un lecteur de carte d'identité : l'application « itsme » vous permet de vous authentifier en toute simplicité. Vous n'avez qu'à télécharger l'application, choisir un code personnel, et vous pourrez vous connecter où et quand vous le souhaitez. De nombreuses banques (Belfius, BNP Paribas, etc.) ainsi que des ministères (Mypension.be, CSAM, etc.) utilisent déjà cette application avec succès.

Application mobile Eguichet

Profitez de la mobilité en installant l'E-guichet sur votre smartphone grâce à l'application « Eguichet Mobile », développée par la société CIVADIS. Ensuite, avec l'application « itsme », identifiez-vous pour demander vos documents directement depuis votre téléphone.

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.

J'ai égaré le code PIN de ma carte d'identité, que dois-je faire ?

Si vous avez égaré le code PIN de votre carte d'identité, ne vous inquiétez pas. Préparez simplement votre numéro de registre national situé au verso de votre carte. Ensuite, cliquez sur SPF Intérieur pour demander un nouveau code PIN.

Comment récupérer mon document ?

Selon le type de démarche, votre document sera soit disponible immédiatement en téléchargement, traité par nos services puis téléchargeable, disponible en personne à notre service Population, ou envoyé par courrier postal.

Pour toute question ou assistance, n'hésitez pas à contacter notre service E-Guichet à l'adresse cG9wdWxhdGlvbkBjaGlldnJlcy5iZQ==.

Veuillez noter qu'en cas de visite pour une démarche autre que le retrait d'un document commandé, vérifiez les horaires d'ouverture de nos différents services.

Je ne parviens pas à me connecter, que dois-je faire ?

Si vous rencontrez des problèmes de connexion, voici quelques conseils :

  • Assurez-vous d'avoir installé et mis à jour le middleware eID  (https://eid.belgium.be/fr).
  • Privilégiez l'utilisation d'un navigateur ouvert récemment pour éviter les conflits.
  • Si vous utilisez Firefox, vérifiez que l'extension Belgium eID est bien installée pour une expérience optimale.

Avec l'E-guichet, simplifiez vos démarches administratives en ligne et gagnez en efficacité.

Actions sur le document
Visuel