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Intempéries qui ont touchées Chièvres et ses villages : Nos services techniques et de secours oeuvrent à aider les sinistrés.

Votre habitation, votre toit ou vos fenêtres sont endommagés?

Les services de secours pourront évaluer la nécessité de recouvrir certains toits endommagés à l’aide de bâches (solution temporaire). Ne reportez pas la réparation d’un toit endommagé, cela ne peut que vous amener des problèmes supplémentaires. Orientez-vous rapidement vers des entrepreneurs privés.

Appelez le 1722 pour des interventions non urgentes des services d'incendie. Gardez le numéro d'appel d'urgence 112 libre pour les personnes en danger de mort.

Si la tempête a charrié des débris ou que vous constater un avaloir bouché, informez le service travaux (dHJhdmF1eEBjaGlldnJlcy5iZQ== ou 068/65 90 46)

Assurances

Prenez au plus vite contact avec votre assureur. Il pourra répondre à toutes vos questions et vous aidera à lancer la procédure de règlement du sinistre.

Prenez des photos des endroits endommagés : elles pourront être utiles pour la constitution de votre dossier d'assurance.

La Région wallonne est compétente pour la qualification de calamité naturelle publique. Si celle-ci est reconnue, une demande via un formulaire pourra être introduite dans les délais (3 mois qui commencent à courir le mois qui suit celui de la publication de l’arrêté de reconnaissance au Moniteur belge)

Plus d'informations : https://www.wallonie.be/fr/vivre-en-wallonie/securite-publique/catastrophes-et-calamites?fbclid=IwAR3ZdV5mXzFmSQ54ajzyluvsMjJzp5TfcFFilRFFGH5gnrE00y7M2Juk754

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